La beauté du métissage

Au petit matin, dans la case des parents à la jolie mariés tamoule, on se prépare de bonheur : henné magnifique et bijoux somptueux, Raïssa est entourée des meilleures professionnelles qui ne semblent présenter aucune difficulté à sublimer la beauté naturelle de la future mariée. Le marié qu’en à lui, serein, se prépare avec ses enfants dans la maison familiale  de Langevin, à Saint Joseph. Sa décontraction permet l’humour et la plaisanterie avec ses proches. On se vêtit des plus beaux costumes traditionnels. La lumière d’une maison lonten, les couleurs chatoyantes et les brodures de sequins permettent aux photographes de réaliser de jolies clichés. L’émotion de Cédric grandit pourtant à mesure que l’heure du grand moment approche.

Devant la mairie de Saint Pierre, les familles respectives et les amis se rencontrent et attendent les jeunes futures mariés. Cédric arrive le premier et ne tarde pas à s’installer à la grande salle de mariage. Il découvrira quelques temps plus tard, sa future s’avançant jusqu’à lui, voilée. L’émotion de Cédric est à son comble lorsqu’il découvrira la beauté de Raïssa.

Le mariage se poursuit par une séance photo de couple au parc des palmiers. Ici, les nouveaux époux et leurs convives sont accueillis avec un  cocktail et des gâteaux créoles et indiens. Puis, nous partons continuer cette délicieuse journée par la cérémonie laïque sur la plage de Saint Leu. Le temps fera des siennes et la pluie parvient à déplacer la cérémonie à l’abri.  Que cela ne tienne ! la cérémonie est célébrée dans la salle Le Foirail, à Piton Saint Leu : on mélange le sable et l’on s’embrasse pour féliciter les mariés, écouter les discourent des proches et les tambours malbars. On est ici pour festoyer l’union des cultures, créole et tamoule ne font qu’un,  la beauté du métissage est pour nous tous ici présent le véritable rayon de soleil.