Un temps menaçant, de gros nuages à l’horizon et une mariée, comme beaucoup de mariée au petit matin, un peu inquiète. Puis, les maquilleuses et la coiffeuse arrivent et la tension diminue déjà …, il ne pleuvra pas !

Bon moment d’humour et de sourires avec les amis et la famille. C’est la préparation des mariés et nous les suivons chacun leur tour chez leurs parents.
Puis est venu très rapidement le temps de la mairie : nous sommes nombreux et serrés dans une pièce de cérémonie très étroite, le vidéaste et le photographe s’équipent de leur grand angle afin de « mettre dans la boîte » l’ensemble des convives : le tour est joué ! Ils prennent le temps de se déplacer autour de ces derniers pour immortaliser les meilleures prises de vue.
La lumière est magnifique à l’église où l’émotion des mariés se fait sentir. Larmes et sourires se succèdent, se mêlent parfois: c’est l’échange des bagues pour l’éternité. Cette lumière est toujours intense à la sortie pour la photo de groupe.

Un soleil couchant à Saint Paul pour les photos de couple… C’est le début de l’hiver et à 18heures, il fait presque nuit mais Sylvain, le vidéaste aide le photographe grâce à sa lumière à led. Le réglage de la mise au point est plus aisé. Finalement, nous avons eu un temps magnifique du début à la fin. Nous finissons à Piton Saint Leu, dans la salle du Foirail. Ici nous attend une surprise de taille : la voie limpide de la mariée sur un morceau de choix « s’il suffisait qu’on s’aime » réinterprétée par Amandine pour son mari qui ne l’avait encore jamais entendu chanter. A l’écouter, on a peine à le croire !